La recherche de fuite d’eau

Cet article est la deuxième partie sur les fuites d’eau cause de dégât des eaux, lire la première partie  :

>> Trouver l’origine de la fuite d’eau 

Résumé : Le voisin de Charles, notre trentenaire parisien, l’interpelle alors qu’il rentre chez lui car de l’eau s’écoule dans son appartement. Après quelques vérifications, Charles pense que la fuite vient de sa douche, mais ne sait pas exactement ce qu’il se passe. Il décide de faire appel à Aukazou.

 

 

 

 

Grâce à Aukazou, Charles apprend que certaines entreprises sont spécialisées dans la recherche de fuite d’eau et qu’elles font appel à des techniques modernes  non destructives

Ces techniques présentent l’avantage de ne pas être destructives : dans plus de 90% des cas, l’origine de la fuite d’eau peut être localisée sans être obligé de tout casser !

Pour la douche de Charles, on peut par exemple, réaliser des mises en eau colorée pour repérer les écoulements, vérifier l’étanchéité d’un tronçon de canalisation en obturant les extrémités avec des ballons gonflables, ou encore, inspecter les canalisations d’évacuation à l’aide de micro-caméra….

Dans des cas plus complexes on peut dresser une cartographie de l’humidité dans le plancher en utilisant des sondes spécifiques, ou injecter des gaz traceurs dans les canalisations pour repérer les défauts d’étanchéités.

Le savoir-faire des prestataires Aukazou a permis de trouver rapidement l’origine des écoulements. Il s’agit d’un défaut d’étanchéité du joint de bac de douche.

La réparation est faite immédiatement : enlèvement complet du joint avec un cutter, nettoyage de la surface, mise en place d’un nouveau joint et lissage. Pas plus d’un quart d’heure en tout !

En plus, le contrat d’assurance de Charles comporte une garantie “recherche de fuite” : son assureur va prendre en charge l’intervention du prestataire Aukazou. Il n’aura que le remplacement du joint à payer.

Charles peut prévenir son voisin que tout est arrangé.

Il en profite pour lui dire qu’Aukazou peut aussi lui être utile pour gérer son dégât des eaux avec son assureur et remettre en état son logement.

 

Merci aukazou !

 

12 mars 2018

 

Tout ce qu’il faut savoir lorsque vous êtes victime d’un dégât des eaux : le Guide gratuit.

← Revenir sur le blog